A2mainstenant cérémonie laïque
Chargement

Notre cérémonie laïque (par Auriane et Benjamin, 26 juillet 2014)

Notre cérémonie laïque (par Auriane et Benjamin, 26 juillet 2014)

Le samedi 26 juillet 2014, j’avais la chance d’être l’officiant de la cérémonie du mariage d’Auriane et Benjamin. Le château de Saint-Julien d’Aille représentant un écrin merveilleux pour ce petit couple d’une gentillesse, d’une simplicité sans pareil et terriblement touchant.
Nous avions décidé de réaliser cette cérémonie dans la chapelle attenante, malgré des extérieurs superbes, permettant ainsi de conserver un caractère plus intimiste et de mettre en avant une valeur primordiale: la Famille.
De nombreuses interventions très fortes, notamment celles des papas, mais également celle de la sublime Cristelle qui a entonné un « Avé Marié » de Caccini somptueux dans ce cadre idéal !
Des rires, des larmes, tout cela immortalisés par les magnifiques clichés de David Zajac.
Laissons la parole aux mariés!
Yacine

« Nous avons fêté nos 8 ans d’amour quelques semaines avant notre mariage. Il faut dire que j’ai attendu longtemps, très longtemps à mes yeux, la fameuse demande!
Mais ça en valait la peine: demande en mariage en Guadeloupe, mariage de rêve rempli d’émotions en grande partie grâce à notre cérémonie d’engagement laïque !
Au moment de nous lancer dans les préparatifs, ce que nous savions déjà c’est que nous ne voulions pas nous marier à l’Eglise juste pour faire plaisir à la famille alors même que nous n’y avons aucun attachement. Non, ce que nous voulions c’était quelque chose de plus intime, qui parlait vraiment de nous, de notre histoire, de notre amour et en témoigner devant tous nos proches.

J’avais vaguement entendu parler de la cérémonie laïque, et il est vrai que toutes ces comédies romantiques américaines où le mariage se fait en extérieur m’ont toujours fais rêver !
Je me suis donc lancer à la recherche de notre officiant. Après quelques mails, Yacine a été le seul à me proposer une rencontre ! J’ai tout de suite convenu avec lui d’un rendez-vous à la maison, et tout de suite nous avons su que ce serait lui. Très sympathique, drôle, il nous a mis à l’aise. Et c’est comme cela que nous avons commencé à réfléchir à ce grand moment plus d’un an avant le jour J.

Il a fallu s’en poser des questions afin d’arriver à remplir les questionnaires, choisir les textes, les chansons, écrire les discours…
Mais heureusement Yacine était là, toujours de bons conseils! Il est même venu jusqu’au Domaine où nous nous sommes mariés pour repéré avec nous le meilleur endroit pour réaliser notre cérémonie. Finalement, nous l’avons faite dans une ancienne chapelle et ouahhhhh c’était génialissime !
Nous avons eu tout ce que nous voulions, une cérémonie riche en émotions, passer du rire aux larmes en quelques secondes en entendant nos témoins et nos parents nous lire leur discours, ou une cousine chanter, c’est magique! Que d’amour pour cet instant unique que nous avons pu vivre grâce à Yacine, quel travail, bravo! »

ceremonie-laique-auriane-et-benjamin-2 ceremonie-laique-auriane-et-benjamin-3 ceremonie-laique-auriane-et-benjamin-4 ceremonie-laique-auriane-et-benjamin-5 ceremonie-laique-auriane-et-benjamin-6 ceremonie-laique-auriane-et-benjamin-7 ceremonie-laique-auriane-et-benjamin-8 ceremonie-laique-auriane-et-benjamin-10 ceremonie-laique-auriane-et-benjamin-11 ceremonie-laique-auriane-et-benjamin-12 ceremonie-laique-auriane-et-benjamin-13 ceremonie-laique-auriane-et-benjamin-14