Krystel

Maman depuis 2011 d’une petite fille, je suis une passionnée. De la vie d’abord, des mariages ensuite, du bonheur, de l’amour quoi ! Pionnière de la cérémonie laïque en France depuis 2005 suite à la création du site et du forum de discussions Les Laïciennes, je met mon expérience, ma passion, mon savoir-être et mon savoir-faire, à la disposition de tous les couples qui veulent se marier autrement. Membre réfèrent pour les cérémonies laïques de l’Alliance Nationale des Métiers du Mariage en France (Label Mariage), j’ai également été formée au métier de Wedding Planner et je saurais accompagner efficacement chaque couple sur le chemin des préparatifs de leur joli jour.
Do-fondatrice du « Wedding-Center », je suis également depuis 2014 formatrice d’officiants de cérémonie laïque dans le cursus « A deux mains tenant ».

Elle Aime

Sa famille, les chats, lire, écrire, chanter, danser, rire, écouter, les balades en forêt, regarder la mer, les soirées entre amis, le chocolat noir, le bon vin, le foie gras, et le champagne…

Elle n’aime pas

L’hypocrisie, les gens qui ont la grosse tête, la cuisine sucrée-salée, le coca, les bonbons, les araignées, les manèges à sensations…

Organisation de Mariage et Cérémonies Laïques

Yacine

Passionné, sensible, créatif, extrêmement à l’aise en public, une boule de bonne humeur et remplit d’humour.
Né en Belgique, d’un père algérien et d’une mère française.
Marié, divorcé, fraîchement remarié, papa poule de quatre enfants, chanteur pendant de nombreuses années, joueurs d’échecs, licencié de Lettres-Modernes, au profil de gestionnaire de centre financier (directeur d’un Mc Donald’s et d’un Brice, pendant 10ans), on dit de moi que comme le chat, j’ai 9 vies !!
Bref, 40ans d’une vie menée tambour battant, à la recherche constante d’émotions.
Aujourd’hui ce métier comble enfin mon insatiable envie de découvrir, rencontrer, discuter, partager avec mes mariés quelque soit leurs cultures, leurs origines, leur mélange, leur intimité.
Co-fondateur du Wedding-Center, lieu unique de rencontre dédié au monde du mariage, je suis également formateur d’officiant de cérémonie d’engagement laïque et membre référent “Cérémonie Laïque” pour le label mariage.

Il Aime

sa famille, les câlins {beaucoup, à tout le monde, tout le temps, surtout en donner}, les moments entre amis {rire et faire les 400coups}, le bon vin {rouge évidement ^^},  les jeux de carte {tarot et belote surtout}, le foot, le rugby, le tennis, l’escalade, se promener {en foret mais surtout en bord de mer…}, chanter, s’affaler pour regarder des séries américaines {Games of Thrones, Walking Dead, …}, travailler la nuit avec une playlist musicale secrète dans les oreilles {le kiiiiiiff}, le magret de canard ou une bonne fondue bourguignonne {avec des frites… je suis belge j’ai dit !}, les “!!!!!” mais c’est aussi valable avec les voyelles {genre: j’adooooore !!!!!!}, le monde médiéval fantastique, la simplicité et le naturel.

Il n’aime pas

L’incivisme {en voiture surtout…}, le retard, les abats {beurk…}, les melons (je parle là des égos surdimensionnés, rien a voir avec le fruit – valable aussi avec le mot pastèque}

« A Deux Mains Tenant » est là pour vous accompagner tout au long de l’organisation de votre mariage jusqu’au Jour J.

Ingrid

Officiante pour « A deux mains tenant » depuis 2011, Ingrid a une véritable sensibilité et une originalité aiguisée lui permettant de créer des cérémonies très personnalisées. Issue du milieu du spectacle, elle est parfaitement à l’aise quand il s’agit de s’exprimer… Et tant mieux, elle adooore ça !!!

Elle Aime

J’aime le chocolat, ma famille, mes amis (pas forcément dans cet ordre !). J’aime aussi l’Histoire, la musique (mais ne me demandez surtout pas de jouer d’un instrument, vous n’y survivriez pas!), le théâtre et les voyages. Bref, j’aime la vie.

Elle n’aime pas

Je n’aime pas les hypocrites, les menteurs, les manipulateurs et les égoïstes profonds. Par ailleurs, je n’aime pas non plus les endives, les salsifis, le foie et la cuisine pimentée.

Lugdivine

Avant de devenir officiante de cérémonie laïque, Lugdivine est d’abord une « Laïcienne » depuis 2011 !! Elle a crée sa propre cérémonie laïque notamment grace au site de Krystel, où elle a partagé durant de nombreuses années son expérience, ses conseils et a développé sa passion.
Douce et d’une gentillesse sans faille, elle porte avec elle les valeurs de la cérémonie laïque.

Elle Aime

Ma famille et surtout être maman, mes amis, les choses simples de la vie, rire, l’humour, le bonheur, la joie, faire la fête, voyager, le Sport (Fitness, Gym, Ski, Foot, Rugby…), la photo, le chocolat, les muffins, et toutes les gourmandises sucrées et forcément accompagner des couples de futurs mariés de la création de leur cérémonie au jour J.

Elle n’aime pas

Attendre trop longtemps, la pluie, les conflits et prise de tête, l’hypocrisie, les lunatiques, l’alcool

« A Deux Mains Tenant » les spécialistes du mariage en Provence !

Frédéric

La touche so « british » d’A deux mains tenant. Polyglotte, conférencier, extrémement à l’aise en public, Fréderic est également la star médiatique de l’équipe: guide touristique d’Aix-en-Provence, sa société « Le visible est invisible » lui permet de passer régulièrement sur nos petits écrans télévisés.

Il Aime

La culture, l’art, le patrimoine, le sport automobile, le rugby (euh non Toulon, il aime le RCT), la nature, sa femme et sa fille, la gastronomie, les bons vins, les rencontres et le partage.

Il n’aime pas

Les épinards, le ski, les fruits de me

France

Officiante de cérémonie d’engagement mais également Maître de cérémonie, France possède de nombreuses flèches à son arc. Aujourd’hui elle cultive à nos côtés son plaisir d’officier, sa passion, son besoin de rencontrer et de découvrir de nouvelles personnalités. Posée mais pas trop, calme quand il faut, sensible et généreuse…

Elle Aime

La vie, mes amis, aider les autres au quotidien (!), le chocolat et beaucoup trop d’autres sucreries !! Danser la Bachata et la Kizomba, j’aime l’instant présent et surtout j’aime l’Amour et notamment ce moment magique où le marié de dos va se retourner et découvrir sa femme…

Elle n’aime pas

Les gens pas francs qui vous sourient devant et vous détruisent par derrière, les gens qui ne vivent que pour l’argent, le racisme et la haine, les égoïstes c’est vraiment le contraire de moi !
la Pina Colada en fait moi je l’aime mais elle, elle ne m’aime pas lol !
Que la vie m’est enlevé ma sœur elle me manque tellement chaque jour…

Julie

Fraîchement mariée (avec une cérémonie laïque bien sûr), elle a suivit le cursus « Devenir Officiant de Cérémonie Laïque ».
Ses talents de chanteuse sont un atout supplémentaire pour sa diction, son romantisme et son aisance en public !

Elle Aime

Ma famille, chanter, rire, le chocolat, le shopping, les randonnées, le sport, les séries ( grey anatomy, desperate housewife), le handmade ( deco, tricoter {et non ce n’est pas que pour les mamies }), jouer aux cartes.

Elle n’aime pas

L’hypocrisie, les effets du chocolat, les boissons gazeuses, les films d’horreurs, perdre aux cartes !

Léna

La plume douce et romantique, la présence et le charisme envoutant, voici Léna, notre dernière recrue.

« Toujours souriante, j’aime faire plaisir aux autres, astucieuse et pleine d’imagination, je m’implique autant que je m’applique sans cesser d’être inspirée. Ordonnée, j’aime planifier et me rendre utile, réactive et prévoyante, je suis capable de chercher pendant des heures pour trouver ce que je veux. J’aime la spontanéité des mots, leurs valeurs et l’amour réciproque.

J’ai fait des études de Design Graphique et d’Ecrivain Public/ Auteur Conseil puis j’ai suivi une formation pour devenir Chargé de projets évènementiels/Wedding Planner. Après avoir participé au Workshop pour apprendre le métier d’Officiant de Cérémonie Laïque, j’ai su que c’était ma vocation. J’utiliserai au mieux mes capacités rédactionnelles et mon sens relationnel pour évoluer dans ma passion. «