A2mainstenant cérémonie laïque
Chargement

Rituel de cérémonie laïque: le « Ring Warming »

Rituel de cérémonie laïque: le « Ring Warming »
11
Mai
2016

Le 15 août dernier, nous avons eu le bonheur d’organiser le mariage d’Erica et Sébastien.
Le bonheur surtout, de les avoir rencontrés…
Une journée d’anthologie, chargée d’instants exceptionnels, immortalisés par des prestataires formidables et où l’amitié a naturellement flirtée avec le professionnalisme.

Durant la cérémonie d’engagement laïque que nous avons officiés à deux (Krystel et Yacine), nous avions eu envie d’un rituel simple, au parfum participatif.
Exprimant avec force, le mélange épicé et traditionnel de la culture vietnamienne et européenne.
Nous avons donc décidé au moment de l’échange des précieuses bagues de procéder au « Ring Warming », appelé aussi « rituel du réchauffement des alliances » ou encore « bénédiction des alliances ».

organisation-de-mariage-erica-et-sebastien-1

Le « ring warming » est un rite d’origine anglo-saxonne dont le concept est simple : Durant la cérémonie laïque, au moment d’échanger les alliances, celles-ci vont circuler entre les mains de chaque invité.
Permettant ainsi à toutes les personnes présentes d’y apporter ce qu’il souhaite.
Certains chargeront les anneaux de tout leur amour, d’autres y insuffleront toutes leurs forces, nombreux sont ceux qui feront un vœu profond et secret.
Tactile, spirituel, traditionnel : ce rituel fut une réussite à tous les niveaux.
Plus que cela encore, il fût une surprise.

Nous ne nous attendions pas à ce que chacun garde le « coffret » si longtemps…
Le temps fût suspendu. Pas en longueur, mais en intensité.
Une émotion rare émanant de toutes ces personnes qui gardaient les bijoux tantôt sur le cœur de longues secondes, tantôt en les portant au bord de leurs lèvres à plusieurs reprises, ou encore en leur parlant d’un souffle chaud et d’un murmure indescriptible…
Un moment d’une beauté et d’une richesse déroutante.

Astuce: nous avions demandé à 2 témoins de se placer au centre de l’allée pour qu’ils effectuent la transition entre les rangées. Ainsi qu’aux 2 autres témoins de se placer sur les côtés pour faire avancer les alliances d’une rangée vers l’avant.

Photos : Jean-Louis Brun
Vidéo : Manu Vidéaste
Coiffure : Axelle B.
Maquillage : Vaness’Artist
Décoration cérémonie: Intemporel Joce Designer-Floral
Lieu : Chapelle Saint-Bacchi
Cérémonie laïque et Organisation de mariage : A deux mains tenant

organisation-de-mariage-erica-et-sebastien-6 organisation-de-mariage-erica-et-sebastien-11 organisation-de-mariage-erica-et-sebastien-12 organisation-de-mariage-erica-et-sebastien-13 organisation-de-mariage-erica-et-sebastien-14 organisation-de-mariage-erica-et-sebastien-15 organisation-de-mariage-erica-et-sebastien-20 organisation-de-mariage-erica-et-sebastien-21