A2mainstenant cérémonie laïque
Chargement

Notre mariage (par Perrine et Frédéric, 9 mai 2014)

Notre mariage (par Perrine et Frédéric, 9 mai 2014)
10
Mai
2016

Perrine et Frédéric, mes petits mariés du 9 mai 2014…
Une vraie belle rencontre… La vie est vraiment surprenante dans cette façon qu’elle a de nous faire croiser la route de certaines personnes, comme une évidence.
Ma route a croisée celle de Frédéric en premier dans le cadre de son travail; toujours de bons conseils pour choisir une bouteille de vin, toujours agréable et avec une répartie efficace face aux taquineries de Yacine. Une personnalité qui ne laisse pas indifférent, une sorte de flegme apparent mais un regard droit et franc comme on en croise peu.
Un jour d’avril 2013, je reçois via mon Facebook un message de Frédéric pour discuter mariage et cérémonie laïque. Le premier rendez-vous est pris quelques jours plus tard chez Perrine. Un coup de cœur comme un écho de cœur à cœur, pour cette personnalité douce, posée, spirituelle…
Les accompagner pendant toute une année sur la route de leur Jour J, rendez-vous après rendez-vous, a été un vrai plaisir.
En tant que Wedding-planner, nous créons forcément un lien avec nos clients ; mais lorsque nous sommes aussi leur officiant de cérémonie, il y a ce petit quelque chose de plus… Nous partageons avec eux l’un des plus beaux jours de leur vie, nous sommes chargés de tout faire pour que ce jour soit au–delà de ce qu’ils ont rêvés, imaginés. Ce 9 mai 2014 a eut une saveur d’un moment hors du temps, d’une bulle de douceur, d’harmonie et de communion.

*** Krystel ***

Frédéric : « Perrine est une jolie brune aux yeux bleus qui m’a fait craquer dès que je l’ai vue pour la première fois. Je suis guide et j’organise des visites guidées de la ville. Elle a été une de mes clientes mais pas une parmi les autres. L’avenir m’a donné raison d’avoir trouvé le courage de l’inviter à boire un verre. »

Perrine : « Trois semaines après avoir emménagé à Aix avec l’intuition « qu’un homme parfait pour moi m’attendait là-bas », je me suis inscrite au terme d’un concours de circonstances sur OVS à une visite nocturne de la ville. C’est comme ça qu’un soir de septembre j’ai rejoint Frédéric pour découvrir ma nouvelle ville. J’ai tout de suite été touchée par son regard franc, sa décontraction qui disaient « je suis bien dans ma vie. » Et après je me suis toujours sentie à l’aise avec sa façon de me draguer sans en avoir l’air à tel point que je ne savais même pas si c’en était. En tout cas un mois après notre rencontre c’était clair pour moi : je le choisissais pour au moins faire un bon de chemin ensemble s’il en avait envie. Trois minutes après ce déclic il m’embrassait. »

Frédéric : « Elle a accepté de me voir, puis de me revoir, à ma grande joie. Il a fallu un mois avant un premier baiser. À partir de là nous ne nous sommes plus quittés. C’était le 15 octobre et je savais déjà qu’elle était la femme de ma vie. Si bien que le soir du réveillon, que nous avons fêté en tête à tête, à la fin du repas, je lui ai demandé si elle voulait m’épouser. Je n’avais rien préparé, je n’avais pas de bague, juste l’envie de passer ma vie avec elle. C’était d’une telle évidence. »

Perrine : « C’est lui qui a parlé mariage, très vite après notre premier baiser. La mairie et le « statut » ne me faisait pas rêver et une cérémonie religieuse ne me parlait pas du tout. Et puis je me sentais accablée à l’idée d’organiser un mariage alors que j’avais toute une nouvelle vie sociale, professionnelle et désormais amoureuse à construire. Mais quand Frédéric m’a parlé de cérémonie laïque et de Krystel et Yacine, se marier était juste dans l’ordre des choses, une façon de rendre hommage à la vie qui nous avait fait nous rencontrer, même si on avait d’autres priorités à ce moment là, pas la moindre idée de quand ça arriverait et l’envie de « prendre notre temps ».

Mais deux mois après au cours de notre dîner de réveillon en tête à tête il y eu un moment magique : c’était LE moment. On l’a senti tous les deux. Il a mis un genou à terre et m’a demandé en mariage, comme ça juste avec l’émotion et l’évidence de l’instant. »

Frédéric : « Nous n’avions pas de timing prévu, nous ne voulions pas aller plus vite que le tempo que la vie nous donnait. Mais la vie est parfois très rapide. Moins d’un mois plus tard Perrine tombait enceinte. La nouvelle m’a rempli de joie, c’était là encore une évidence. Au vu des événements (future naissance et lancement de nos activités respectives) nous avons décidé de faire appel à une société de wedding-planner. Au même moment je renouais avec d’anciens clients et j’apprenais qu’ils étaient organisateurs de mariage et Officiants de cérémonie laïque. C’était l’idée idéale pour nous qui n’avions pas envie de nous marier à l’église et pour qui un simple mariage à la mairie était d’une tristesse infinie. Nous voulions un mariage qui ait du sens et pouvoir y mettre nos valeurs. »

Perrine : « Un mois plus tard je découvrais que j’étais enceinte : il fallait aussi que nous trouvions rapidement un logement commun pour accueillir notre famille, alors il n’était vraiment pas question d’organiser en plus notre mariage. Nous avons donc fait appel à « A deux mains tenant » dès le départ pour tout organiser avec nous.
Krystel nous a tout de suite donné les grandes lignes de la préparation et permis de préciser nos envies pour cette journée. Elle nous a ensuite guidés pas à pas pendant toute une année en nous proposant patiemment des salles, en nous emmenant choisir nos tenues, en nous présentant des prestataires dans notre budget et dont l’état d’esprit nous correspondait, en nous permettant de concevoir NOTRE

mariage (On peut … ? C’est comme vous voulez … Et est-ce qu’on doit … ? C’est comme vous voulez …) tout en ayant une confiance absolue en elle pour saisir nos souhaits dans les moindres détails. Nous en avons eu confirmation en découvrant la décoration qu’elle nous avait concoctée avec Yacine. »

Frédéric : « Krystel a su nous accompagner et être à notre écoute. Être patiente et ne pas nous presser malgré les impératifs. Nous avons visité des salles sans trop savoir ce que nous voulions ce qui nous a permis de définir nos critères et Krystel nous a trouvé la salle parfaite. À partir de là tout s’est déroulé comme dans un rêve et nous nous sommes laissé faire. Krystel nous a présenté les meilleurs prestataires au prix le plus juste par rapport à notre budget. Elle m’a accompagné pour l’essayage du costume, l’achat des chaussures. Bref elle a géré tous les soucis qui émaillent une préparation de mariage. »

Perrine : « Au final nous avons pu rester vraiment zen jusqu’au bout et vivre pleinement le week-end de notre mariage, ce malgré les contretemps liés au vol de notre cave et la perte de nos clés la veille du jour J et deux heures avant l’arrivée de nos amis pour l’apéro des futurs mariés que nous avions organisé à la maison pour qu’ils se rencontrent avant le grand jour. Quant à ce jour magique nous avons pu en savourer chaque instant (en commençant par les croissants que Krystel avait apportés le matin). Le point culminant du week-end à bien sûr été la cérémonie. Si nous en connaissions le déroulement et les grandes étapes, près de la moitié relevait de l’inconnu. Quelle émotion de pouvoir rendre hommage à nos témoins, de découvrir leurs messages, de nous engager l’un envers l’autre devant nos invités et de nous sentir reliés à chacun d’eux au moment du rituel des lumières, d’écouter le message personnel et sacré dont Krystel nous avait réservé la surprise. La plupart de nos invités ne savait pas à quoi s’attendre, tous ont été séduits. Bref j’ai juste envie de recommencer pour un anniversaire de mariage ! »

Frédéric : « Que dire d’autre ? Krystel, Yacine et Marie ont fait de cette journée un jour exceptionnel dont nous avons pu profiter pleinement et nos invités aussi. Nous n’aurions pas pu imaginer et organiser la journée comme ça avec autant de facilité. Bref tout a été magique et nous repensons chaque jour à l’émotion de cette journée merveilleuse. »

 

L’équipe du mariage !

Organisation de mariage et cérémonie laïque: A deux mains tenant

organisation-mariage-perrine-frederic-adeuxmainstenant-1 organisation-mariage-perrine-frederic-adeuxmainstenant-2 organisation-mariage-perrine-frederic-adeuxmainstenant-3 organisation-mariage-perrine-frederic-adeuxmainstenant-4 organisation-mariage-perrine-frederic-adeuxmainstenant-5 organisation-mariage-perrine-frederic-adeuxmainstenant-6 organisation-mariage-perrine-frederic-adeuxmainstenant-7 organisation-mariage-perrine-frederic-adeuxmainstenant-8 organisation-mariage-perrine-frederic-adeuxmainstenant-9 organisation-mariage-perrine-frederic-adeuxmainstenant-11 organisation-mariage-perrine-frederic-adeuxmainstenant-12 organisation-mariage-perrine-frederic-adeuxmainstenant-13 organisation-mariage-perrine-frederic-adeuxmainstenant-14 organisation-mariage-perrine-frederic-adeuxmainstenant-15 organisation-mariage-perrine-frederic-adeuxmainstenant-16 organisation-mariage-perrine-frederic-adeuxmainstenant-20 organisation-mariage-perrine-frederic-adeuxmainstenant-23 organisation-mariage-perrine-frederic-adeuxmainstenant-24 organisation-mariage-perrine-frederic-adeuxmainstenant-26 organisation-mariage-perrine-frederic-adeuxmainstenant-27 organisation-mariage-perrine-frederic-adeuxmainstenant-29 organisation-mariage-perrine-frederic-adeuxmainstenant-30 organisation-mariage-perrine-frederic-adeuxmainstenant-31